Bien vendre sa remorque

Sur cette page nous vous proposons diverses astuces pour maximiser vos chances, afin de vendre votre remorque au meilleur prix et au plus vite. Suivez les étapes suivantes et respectez nos conseils.

 

Photos de votre remorque

Une vente assurée c’est aussi une annonce bien illustrée et des photos soignées, observez les belles photos qu’utilisent les marques pour attirer notre œil, un beau paysage, une peinture brillante etc… Suivez les étapes suivantes et mettez toutes les chances de votre coté pour réussir votre vente.

  • Etape 1: Nettoyage du véhicule
    D’après les statistiques sur la toile, un véhicule propre se vend 3x plus rapidement, et de plus, vous obtenez des photos uniques qui vous permettront de vous démarquer dans les annonces.
  • Etape 2: Emplacement pour les photos
    Choisissez un endroit neutre pour prendre votre remorque en photo, comme la nature, une rue propre, seul votre véhicule devra apparaître sur les photos. Ne prenez jamais votre remorque devant votre habitation. Vous devez faire paraître qu’elle a été très peu utilisé et n’appartient à personne. Prenez les photos de jour et par beau temps si possible.
  • Etape 3: Les différentes prises
    Prenez au minimum 6 photos différentes (l’annonce gratuite vous en autorise 10): l’avant, le flanc, l’arrière, essieux, pneus, l’espace intérieur etc…

 

Prix du bien

Le meilleur prix sera ni trop haut, ni trop bas, si vous n’êtes pas pressé par le temps nous vous conseillons de fixer un prix légèrement supérieur à la côte de votre remorque.
Prenez le temps d’analyser votre annonce:

  • Nombre de visite sur votre page (un compteur de visite est visible sur votre annonce)
  • Nombre de contact potentiellement interessés par votre remorque

Patientez au moins 1 mois avant de revoir le prix de votre annonce à la baisse si votre véhicule ne se vend pas, la modification des informations de votre annonce est gratuite, vous pouvez la modifier à tout moment depuis votre compte.

 

Descriptif de l’annonce

Soyez le plus clair possible, ne laissez rien au hasard, s’il y a une réparation à effectuer signalez le, si vous avez effectué des réparations précisez les.
Rassurez l’acheteur, il se dirigera naturellement vers les annonces les plus complètes et plus précises. Soignez la présentation et la grammaire de votre descriptif. Des outils de traitement de texte sont disponibles depuis la page de soumission.

 

Documents à fournir

Voici les documents à fournir à votre acheteur lors de la vente de votre remorque:

  • La carte grise complète;
  • L’exemplaire n°1 du formulaire cerfa n°13754*02 ;
  • Un certificat de situation administrative (ou certificat de non-gage) de moins de 15 jours ;
  • La preuve du contrôle technique, si votre véhicule a plus de 4 ans et n’est pas dispensé du contrôle technique, à remettre à l’acquéreur sauf s’il s’agit d’un garage ou d’un concessionnaire. Il doit dater de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois si une contre visite a été prescrite.

Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707

Pour l’acquéreur du véhicule d’occasion:

Si vous achetez un véhicule d’occasion, vous avez un mois (à partir de la date inscrite sur le certificat de cession) pour le faire immatriculer et obtenir ainsi votre nouvelle carte grise (certificat d’immatriculation).

Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1050

 

Etes-vous prêt ?

Nous espérons que ce petit tutoriel vous a aidé, munissez-vous des photos et des informations de votre remorque. Pour accéder à la page de soumission et commencer a créer votre annonce cliquez ici